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SCHMOOVE

L'esprit de la marque

Schmoove, de l’argo anglais « Something that is so fucking bad ass that the universe buckles under it’s awesomeness» veut simplement dire quelque chosede génialissime en français. Yvon Rautureau

Pendant très longtemps, la mode ne reconnaissait que deux catégories
d’hommes : d’un côté le gentleman chic et élégant, et de l’autre l’homme d’action, viril et sportif. Pour mettre un terme à ce postulat surréaliste et archaïque, les frères Rautureau imaginent en 2001 un modèle alternatif entre la “chaussure de banquier” et la chaussure de sport : la Jamaïca… SCHMOOVE est né !

L’envie de chausser les hommes est forte, plaçant la créativité au cœur de son savoir-faire. Le début d’une aventure sans complexes ni limites. Depuis « No gods, no masters », l’esprit avant-gardiste de la marque rythme les saisons, avec pour seul mot d’ordre la recherche permanente du juste équilibre entre intemporalité et air du temps.

SCHMOOVE continue de s’inscrire dans un mouvement de «post-modernité», dans une mosaïque de communautés réunies par affinités.
C’est donc de manière naturelle et opportune que l’esprit Schmoove se décline au féminin en 2013. Dans l’esprit du vestiaire masculin, la collection femme se teinte de rock un brin british et de folk libre voire décalé.

En tant que chausseur, la fabrication et le chaussant doivent être irréprochables. SCHMOOVE a l’exigence d’aller chercher le savoir faire là où il se trouve. Une production qui est majoritairement au Portugal, un pays reconnu pour son véritable savoir-faire de chaussures en cuir spécifiquement ou encore en Chine, spécialiste de la tige tricotée sur les modèles ECHO.

Les magasins SCHMOOVE

SCHMOOVE est aujourd’hui distribué dans plus de 500 points de vente
à travers le monde, c’est aussi trois boutiques en propre à Paris : Temple,
Charonnes et Cherche-Midi.

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