Livraison et retour gratuits en France Métropolitaine

Questions les plus fréquentes

Ma commande

Est-il possible de modifier/d’annuler sa commande ?

Une fois passée, vous ne pouvez plus modifier votre commande. Seul le Service Client peut intervenir, et uniquement si votre commande est en statut « Paiement accepté ». Dès lors que votre commande entre en préparation, il n’est plus possible de la modifier ou de l’annuler.

Comment modifier son adresse de livraison ?

Il est possible de changer l’adresse de livraison de la commande, mais dans un court laps de temps et uniquement par le Service Client. Si la commande est en cours de préparation, il n’est plus possible d’intervenir.

Ma commande est-elle bien passée ?

Une fois votre commande effectuée, vous recevez une confirmation par mail. Si vous ne l’avez pas reçu, nous vous suggérons de vérifier vos courriers indésirables. Si rien ne s’y trouve, vous pouvez également vérifier votre adresse mail, dans la rubrique « Mon Compte », « Mes informations ». Enfin, sachez que l’onglet « Mes Commandes » regroupe l’ensemble de vos commandes. Si vous avez passé commande, vous devriez la voir à cet endroit.

Si vous ne retrouvez pas votre commande, merci de prendre contact avec notre Service Client.

A quel moment intervient le paiement ?

Le paiement intervient dès que la commande est validée.

Est-il possible d’avoir un emballage cadeau ?

Schmoove ne propose pas d’emballage cadeau pour ses produits.

Comment réserver un article ?

Schmoove ne permet pas la réservation d’article. Ainsi, les produits au panier ne sont pas réservés.

Comment consulter la facture de ma commande ?

Dès que votre commande est expédiée, Schmoove met à disposition votre facture dans votre compte, rubrique « Mes Commandes ».

J’ai un problème à la réception de ma commande, comment faire ?

Pour tout problème lié à la réception de votre commande (article non conforme, commande incomplète, etc.), merci de prendre contact avec notre Service Client dans les 15 jours suivant la réception de votre commande.

Retour

Comment retourner des produits ?

A compter de la réception de votre commande, vous disposez de quatorze (14) jours pour nous renvoyer vos chaussures. Une fois votre retour validé, un remboursement sera recrédité sur le compte ayant servi au paiement (Paypal ou carte bancaire).

A noter : tout retour devra au préalable être enregistré sur votre compte, rubrique « Mes commandes », puis « détails ». Dès l’enregistrement de votre retour, rendez-vous sur « Mes Retours » afin d’imprimer le bon de retour et le glisser à l’intérieur de votre colis. En parallèle, imprimez votre étiquette retour afin de bénéficier du retour gratuit.

CLIQUEZ-ICI et suivez les étapes du retour produit.

Les retours sont à envoyer à l’adresse indiquée sur le bon de retour, et ne peuvent pas être déposés en point relais, ni dans les boutiques Schmoove.

Puis-je procéder à un échange ?             

Schmoove ne propose pas d’échange. Nous vous invitons à retourner l'article qui ne convient pas pour être remboursé, puis de repasser commande. Ainsi, vous serez livré plus rapidement, et éviterez les ruptures de stock.

Que faire si mon produit est défectueux ?

Si vous rencontrez un souci avec l’un de nos produits, merci d’adresser vos réclamations à notre Service Client, en précisant votre numéro de commande, la date d’achat et des photos montrant le défaut.

Pour toute réclamation concernant un achat en magasin, nous vous invitons à faire votre demande au magasin concerné.

Comment savoir que si mon colis retour a été réceptionné ?

Dès réception de votre retour, le statut de celui-ci est modifié de « en attente du colis » à « colis reçu ». Ce statut peut être consulté dans votre compte client, rubrique « Mes Retours ».

Remboursement

Comment s’effectue le remboursement ?

Une fois que votre retour est validé par les équipes Schmoove, nous vous rembourserons le montant de votre achat par système de recrédit sur votre compte.

Quels sont les délais de remboursement ?

Un retour est traité sous 5 jours ouvrés. Le remboursement de votre commande n’intervient qu’à la fin du traitement du retour, et est ensuite soumis aux délais interbancaires.

Je n’ai pas reçu mon remboursement ?

Merci de contacter notre Service Client si vous n’avez pas reçu votre remboursement dans les 15 jours suivant la réception de votre colis.

Livraison

Quels sont les différents modes de livraison ?

Schmoove vous propose plusieurs types de livraisons :

-          Livraison express (France Métropolitaine et Corse) : livraison sous 24 heures pour toute commande passée avant midi (à partir de 4.90€)

-          Livraison standard (France Métropolitaine) : 2 à 3 jours ouvrés

-          Livraison en Europe : 2 à 6 jours ouvrés selon le pays.

En savoir plus sur la livraison.

Quels sont les frais de livraison ?

Schmoove vous offre les frais de livraison en France (Colissimo) et en Europe.

Dans quel pays peut-on être livré ?

Vous trouverez ici la liste des pays pour lesquels nous proposons la livraison.

Comment suivre la livraison de mon colas ?

Vous pouvez suivre votre livraison grâce au n° de bordereau fourni dans le mail d’expédition de votre commande, sur le site du transporteur :
COLISSIMO SUIVI : Suivi de livraison Colissimo 

CHRONOPOST : Suivi de livraison Chronopost

Puis-je passer commande en ligne et récupérer en magasin ?

Nos boutiques parisiennes ne sont pas en mesure de réceptionner les commandes eshop.

Absent pour la livraison ?

Avec le service Chronopost Express domicile, vous serez averti de l’heure de livraison approximative la veille de la livraison. Il est possible de reprogrammer une livraison.

Avec la livraison Standard Colissimo domicile, votre colis est déposé dans votre boîte aux lettres. Si le colis ne rentre pas dans celle-ci, il est déposé au point relais le plus proche.

Comment faire si la livraison express n’a pas été respectée ?

Si le délai de votre livraison Chronopost Express n’a pas été respecté, merci de contacter notre Service Client dans les 72 heures suivant le jour de réception prévu initialement.

Je n’ai pas reçu ma commande, que faire ?

Vous pouvez suivre votre commande via le lien de tracking contenu dans le mail d’expédition de votre commande.

Si toutefois vous constatez que l’expédition est anormalement longue, ou que votre colis est indiqué comme livré alors qu’il n’a pas été réceptionné, merci de contacter notre Service Client.

Mes chaussures

Comment entretenir mes chaussures ?

Merci de vous référer à notre page concernant l’entretien de vos chaussures Schmoove.

Où sont réalisées les chaussures ?

En tant que chausseur, la fabrication et le chaussant doivent être irréprochables. SCHMOOVE a l’exigence d’aller chercher le savoir-faire là où il se trouve. Une production qui est majoritairement au Portugal, un pays reconnu pour son véritable savoir-faire de chaussures en cuir spécifiquement, ou encore en Chine, spécialiste de la tige tricotée sur les modèles ECHO.

Mon Compte Client

Comment gérer mes données ?

Vous pouvez modifier vos informations à tout moment en vous rendant dans « Mon Compte », rubrique « Mes informations ». Pour toute question ou remarque sur la manière dont nous traitons et utilisons vos données à caractère personnel, vous pouvez nous contacter à l’adresse électronique suivante : dpo@schmoove.fr.

Comment changer mon mot de passe ?

Vous pouvez modifier votre mot de passe dans la rubrique « Mon Compte », puis « Mes informations ».

Comment supprimer mon compte client ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte client, merci d’en faire la demande par mail à l’adresse suivante : dpo@schmoove.fr.

Promotions

Comment utiliser les bons de réduction ?

Un code est attribué à chaque bon de réduction. Pour l’utiliser, il faut aller sur votre panier après avoir ajouté au moins un produit dans celui-ci, et ajouter le code dans le bloc prévu à cet effet.

Autres

Comment trouver un magasin/revendeur près de chez moi ?

Vous pouvez trouver le magasin Schmoove ou le revendeur le plus proche de chez vous en vous rendant à la page "Nos magasins", entrez votre code postal puis validez.
La liste des magasins les plus proches de chez vous s'affichera.

Que puis-je faire si l’article souhaité est épuisé ?

Il est possible que l’article que vous souhaitiez revienne en stock. Pour être informé en temps réel de son retour, nous vous conseillons de vous inscrire à l’alerte « Prévenez-moi lorsque le produit est disponible » sur la fiche produit.

Comment contacter le service client ?

Notre Service Client est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 19h, au 02.52.65.02.15. Vous pouvez également nous joindre sur la page contact du site.